La Clarée Hautes vallées

Nos coups de coeur côté Izoard

Retour à la liste

VTT facile : découverte des meilleurs sentiers Briançonnais

Six jours pour découvrir le VTT au cœur du Briançonnais. Guide pédagogue, conseils personnalisés, bonne humeur et paysages magnifiques : tout pour progresser et s’éclater en VTT !

 

J1 – La Guisane et le Lautaret: entre col et cours d'eau
Pour la première journée de ce stage VTT à Serre Chevalier, accueil à la gare SNCF de Briançon ou Oulx-Cesana (TGV). Transfert pour Briançon, présentation puis première approche du matériel et des éléments techniques essentiels à la pratique du VTT All Mountain.
Ce premier jour de stage, est l'occasion de nous acclimater tout en douceur le long de la buccolique vallée de la Guisane, dite vallée de Serre Chevalier. Nous parcourons les 20kms pour atteindre notre point culminant du jour, le fameux col du Lautaret, avec ses 2042m d'altitude...tu auras déjà des paillettes dans les yeux Kevin!
Une ascension de 700m toute progressive et agrémenter de superbes paysages. Après un petit café, nous redescendrons par le même itinéraire. Une multitude d'options sont possibles, selon les envies et la forme du groupe. Retour à Briançon, pour un debrief désaltérant
Déniv +700m/-700m
Distance: 40km
Repas compris ce jour : pique-nique, dîner
Hébergement compris ce jour : gîte

J2 - La Clarée de toute beauté
Ce deuxième jour est dédié à la découverte de l'authentique et préservée vallée de la Clarée.
Une montée champêtre et progressive, comme celle de la Guisane, nous offre une arrivée dans le pittoresque village de Névache. Nous choisirons par la suite la descente la plus adaptée et la plus ludique. Des conseils et petits exercices techniques vous serons proposés par le 'guidosse' pour progresser et se sentir toujours plus à l'aise!
Déniv: +400m/-400m
Distance: 30-40km
Repas compris ce jour : petit-déjeuner, pique-nique, dîner
Hébergement compris ce jour : gîte

J3 – Dans le Granon, tout est bon !
Aujourd'hui l'effort est modéré, les paysages ne le seront pas! Le mot d'ordre en ce dernier jour, c'est 'cadeau enduro' :)
On commence par une confortable dépose en minibus au sommet de notre fameux col du Granon 2404m, qui nous permettra de profiter pleinement d'une grande descente. Selon le choix qui s'offre à nous, le versant Clarée ou le versant Guisane, deux vallées que nous connaissons déjà bien ; nous évoluons sur un parcours tout en contemplation et sans précipitation dans un décor de cinéma.
Quelque soit notre choix, le niveau technique de la descente restera abordable et plaisant, pour profiter pleinement de ces montagnes des Hautes Alpes...
Déniv: +200m/-1200m
Distance: 30km
Repas compris ce jour : petit-déjeuner, pique-nique, dîner
Hébergement compris ce jour : gîte

J4 – Le Mélèzin canadien
Nous attaquons ce jour sur une note de Canada et pédalons jusqu'à notre objectif du jour 'le miroir des pins cembro'.
Après notre déjeuner (pas de poutine désolé!), nous irons rejoindre le départ du single parfois technique, mais surtout ludique du 'Mélèzin'. Nous pourrons pleinement mettre en pratique les conseils des jours précédents.
Retour paisible avec une pause au glacier, LA star par ici ...
Dénivelé: +800m/-800m
Distance: 30km
Repas compris ce jour : petit-déjeuner, pique-nique, dîner
Hébergement compris ce jour : gîte

J5 – Tous en Vallouise !
Andiamo pour notre vallée 'coup de coeur' ! La charmante Vallouise, préservée et variée. Nous choisirons le circuit le plus pragmatique et le plus fantastique...Du bon VTT, pour un vrai régal!
Dénivelé: +900m/-900m
Distance: 30km
Repas compris ce jour : petit-déjeuner, pique-nique, dîner
Hébergement compris ce jour : gîte

J6 – Cervières paradise
Départ à la fraîche pour profiter un maximum de cette ultime journée 'feu d'artifice', sans artifice.
De Briançon nous nous dirigeons vers le domaine de Montgenèvre en suivant une longue route militaire. Nous évoluons sur le fil de la frontière franco-italienne, à travers des paysages à couper le souffle superbement adaptés aux vtt électriques. Un échantillon de planète Mars... Attention à l'atterrissage immédiat sur la glace artisanale!
C’est malheureusement l’heure de nous quitter, après une dernière pause-terrasse au soleil en attendant le transfert pour Briançon ou Oulx.
Déniv: +900m/-900m
Distance: 40km
Repas compris ce jour : petit-déjeuner, pique-nique


Ceci est un exemple de programme de séjour VTT Electrique Serre Chevalier. Les conditions météorologiques, de neige ainsi que le niveau des participants pourraient amener le guide à modifier ce dernier ou à faire certains itinéraires dans un ordre différent, dans des zones différentes ou un pays frontalier.

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
Bike_France-Cervieres - © Michel-Morere_2019

33, Le Village
05100 Cervières

 

Tél. : 04 92 23 07 24

Réservez en ligne

AZIMUT

Ski Free Ride _Kirghizistan Tien Shan - © Lucas Meneghel

Cervières

04 92 23 07 24

AZIMUT

Azimut est une agence de voyage spécialisée dans les séjours en montagne, et plus précisément dans les activités ski de randonnée, ski freeride, alpinisme, VTT et E-Bike. Azimut propose des séjours pour tous les niveaux, en France et à l’étranger.

En savoir +

AZIMUT - Location de Skis freeride et de randonnée - Location de VTT & VTT à assistance électrique

Eté comme hiver, venez louer votre matériel chez Azimut ! Basée à Cervières, l'agence propose la location de matériel de ski de randonnée et ski freeride (skis, bâtons, chaussures, pack sécurité) et de VTT, gravel bikes et VTT à assistance électrique..!

En savoir +