La Clarée Hautes vallées

Nos coups de coeur côté Izoard

Retour à la liste

Nuit des refuges du Pays des Écrins

La Nuit des Refuges est organisée en partenariat par l'Agence Départementale du Tourisme et les Refuges des Hautes-Alpes. À l'occasion de cette soirée, les refuges du Pays des Écrins s'animent et vous proposent différentes animations.

 

Cette fête populaire est une invitation à découvrir l’univers de la montagne, l’été et à vivre une expérience inoubliable : passer une nuit en refuge et profiter d’un moment d’échange privilégié avec son gardien. Cet événement est une occasion de pratiquer la randonnée en montagne, en famille et dans un cadre authentique.

Programme des Refuges du Pays des Écrins :

Refuge du Sélé
Exposition photo sur l'histoire des guides et des refuges des années 1870 à 1983, année de construction du Sélé. Les photos seront exposées tout l'été.

Refuge Le Pas du Loup
Échanges avant le dîner sur les installations solaires du refuge (panneaux solaires thermiques). Et sur les mesures respectueuses de l'environnement développées dans le refuge : approvisionnement local (et/ou bio), compost, fabrication de lessive et de produits ménagers, etc. Après le dîner : animation astronomique dans l’observatoire du refufge (avec télescope) pour découvrir les merveilles du ciel haut-alpin, l'un des plus purs d'Europe.
Pour toute personne, adulte ou enfant à partir de 5 ans, séjournant au Pas du Loup en demi-pension la nuit du 27/6, l'animation astronomique sera proposée au tarif préférentiel unique de 9 €.
CONTACT (réservation obligatoire) :

Laurence & Bernard, Le Pas du Loup

contact@lepasduloup.com

0611415273 / 0608400362 / 0952008417

www.lepasduloup.com

 

 

 - © Thibaut BLAIS


05340 Vallouise-Pelvoux

 

Tél. : 04 92 23 36 12