La Clarée Hautes vallées

Nos coups de coeur côté Izoard

Retour à la liste

Notre-Dame des Neiges

La chapelle Notre-Dame trône sur les hauteurs de Puy-Saint-Pierre à 2292m d'altitude. Cette randonnée incontournable au détour de plusieurs oratoires donne un panorama remarquable sur Briançon, la vallée de la Durance et tous les sommets environnants.

 

Se garer sur la place de l’église de Puy-Saint-Pierre.

Traverser le village et prendre petite route goudronnée en face de l'Église en direction de la ferme de Pralong.

Quelques mètres après la ferme, s'engager sur la large piste de droite. Au bout d'une centaine de mètre, prendre le sentier s'élevant sur la gauche marqué par un panneau indiquant Notre-Dame des Neiges .
Sur votre droite on aperçoit les remontées mécaniques du Prorel et ses pistes de ski.

Suivre les indications ' Notre-Dame des Neiges et des oratoires', le sentier coupe les pistes du Prorel par endroit et se termine en lacets dans un pierrier jusqu’à atteindre la chapelle sur un ressaut .

Le retour se fait par le même itinéraire.

Si vous souhaitez vous rendre au sommet du Prorel, prendre le sentier situé juste derrière la chapelle. celui-ci traverse les larges pistes de ski jusqu'au terminus des remontées mécaniques, puis se poursuit en lacet jusqu'au sommet .

 

 

Langues parlées :

  • Français
Le Porel - Puy Saint Pierre - © Aurélien Sagne

Place de l'eglise de Puy Saint Pierre
05100 Puy-Saint-Pierre

 

Tél. : 06 07 07 31 08

Eglise Saint-Pierre

Eglise Saint-Pierre - © Camille LE CORRE

Puy-Saint-Pierre

06 07 07 31 08

Eglise Saint-Pierre

Assise sur un promontoire rocheux dominant Briançon, l'église Saint-Pierre est de facture plutôt simple. Elle abrite sur la tribune des Pénitents des objets de procession et des statues.Restaurée en 1902, elle est appréciée par sa clarté et son élégance.

En savoir +

La Chapelle Notre-Dame-des-Neiges

Notre Dame des Neiges - © Thibaut Blais ©OTHV

Puy-Saint-Pierre

06 07 07 31 08

La Chapelle Notre-Dame-des-Neiges

Construite sur un promontoire naturel à 2 292 mètres de haut sous le sommet du Prorel, la chapelle Notre-Dame-Des-Neiges fut construite en 1751 en l'honneur de la Sainte la vierge et offre un vaste panorama sur Briançon et ses vallées.

En savoir +