Nos coups de coeur côté Izoard
Les chalets de la Taure
Une randonnée facile en boucle au cœur du Bois des Ayes : une des forêts les plus élevées de France culminant à plus de 2000 mètres , couvrant près de 400 hectares une des plus belle cembraies d’Europe comportant une proportion importante d’arbres âgés.
En voiture depuis Villard Saint Pancrace, suivre la direction des Ayes pour se garer sur le parking en terre de « Plan Peyron ».
Emprunter la large piste juste en face : un petit sentier s'élève sur la droite et serpente en lacets à travers le bois des Ayes jusqu'aux chalets de la Taure.
Traverser les chalets ; le sentier se poursuit en balcon au dessus du lac de l'Orceyrette pour ensuite redescendre doucement vers les chalets de l'Alp.
Rejoindre ensuite la large piste sur la droite en direction du lac puis récupérer le petit sentier en rive droite du lac, puis du torrent jusqu'à Plan Peyron.
Le Bois des Ayes
Le Bois des Ayes constitue un ensemble d'habitats remarquables, avec en particulier une cembraie renfermant des arbres âgés de 400 à 600 ans .
Incluant la Réserve Biologique, ce site Natura 2000 joue un rôle important pour la protection des oiseaux .
Lac de l'Orceyrette
Facile d’accès, le lac de l’Orceyerette offre un paysage de carte postale digne des contrées canadiennes. Un lac d’une clarté vert-émeraude au cœur de la Réserve du Bois des Ayes, c'est endroit idéal pour pique-niquer ou pêcher en famille.