La Clarée Hautes vallées

Nos coups de coeur côté Izoard

Retour à la liste

Eglise Saint-Pierre

Assise sur un promontoire rocheux dominant Briançon, l'église Saint-Pierre est de facture plutôt simple. Elle abrite sur la tribune des Pénitents des objets de procession et des statues.Restaurée en 1902, elle est appréciée par sa clarté et son élégance.

 

L'église de Puy-Saint-Pierre fut construite au XVe siècle et réaménagée au XVIe siècle suite à un incendie durant les guerres de religion. Une pierre, à gauche de la porte d'entrée, gravée en partie en provençal, commémore ce fait.

Sur le mur du clocher, vous pourrez y voir un cadran solaire dont la devise vous invite à méditer sur le temps qui passe.

A l'intérieur, vous trouverez une église composée d'un vaisseau central flanqué de deux chapelles latérales. La tribune des Pénitents, située au-dessus de la nef, abrite les instruments de la confrérie.

N'oubliez pas de traverser le cimetière adjacent pour rejoindre la croix, au pied de laquelle vous trouverez la tombe de Maurice Petsche, personnalité haut-alpine, pour admirer la vue sur Briançon et la vallée de la Durance.

 

 

Langues parlées :

  • Français
Vue depuis le promontoire rocheux - © Camille LE CORRE


05100 Puy-Saint-Pierre

 

Tél. : 06 07 07 31 08