La Clarée Hautes vallées

Nos coups de coeur côté Izoard

Retour à la liste

Col des Ayes par les chalets de vers le Col

Cette randonnée sauvage emprunte le GR5 jusqu'au au col des Ayes où vue magnifique vue sur le Queyras vous attend .

Garez vous à l'entrée du hameau des chalets des Ayes puis traversez le hameau jusqu'au derniers chalets en suivant le GR5 ( direction col des Ayes / Brunissard ) sur votre gauche .

Le sentier s'engage alors dans la foret du bois des Ayes en rive gauche du torrent pour ensuite rejoindre la piste des Chalets de vers le Col' .

Suivez toujours le GR , cette large piste se poursuit sur 1km pour se terminer en un petit sentier jusqu'au col : Les sommets du Queyras s’étendent alors sous vos yeux.

Bois des Ayes en automne - © ©MDucroux

Villar-Saint-Pancrace

06 07 07 31 08

Le Bois des Ayes

Le Bois des Ayes constitue un ensemble d'habitats remarquables, avec en particulier une cembraie renfermant des arbres âgés de 400 à 600 ans .
Incluant la Réserve Biologique, ce site Natura 2000 joue un rôle important pour la protection des oiseaux .