La Clarée Hautes vallées

Nos coups de coeur côté Izoard

Retour à la liste

Col de l'Échelle

Cette balade facile offre de jolis points de vues sur la vallée et la vallée Étroite
De part son exposition , cet itinéraire partagé bénéficiant d'un maximum d'ensoleillement est idéal lorsque les jours se font courts et les températures basses !

 

La route du Col de l'Echelle, qui permet de rejoindre la Vallée Étroite et la commune de Bardonnecchia en été, est fermée en hiver pour le plus grand bonheur des randonneurs et skieurs.

Garez vous à droite sur le grand parking du Roubion, puis revenez sur vos pas au départ de la route du col .
La piste débute sur les vaste plaines enneigées : vous passez devant la belle chapelle saint Hippolyte , puis elle s'élève progressivement dans les bois jusqu'à la chapelle Notre Dame de Bon Rencontre, à proximité de laquelle on aperçoit une stèle érigée en l'honneur des libérateurs du bataillon Berthier et des maquisards du Rhône et de l'Ain .
La route s'élève encore sur deux lacets pour déboucher sur le large plateau enneigé.
Vous pouvez poursuivre la piste pour rejoindre l'extrémité du plateau , depuis cet endroit on peut observer les sommets italiens, une partie de la Vallée Étroite avec les trois fiers sommets des Rois Mages , et tout au loin, le sommet de Mont Thabor !

Le retour s'effectue par le même itinéraire.

 

 

Col de l'Échelle - © ©SMorattel


05100 Névache

 

Chapelle Saint Hippolyte

Chapelle Saint Hippolyte de Névache - Roubion

Névache

04 92 20 02 20

Chapelle Saint Hippolyte

Cette chapelle du IVème siècle a été la paroisse de Névache jusqu'au XVème siècle. La statue de Saint-Hippolyte en bois polychrome (1612) était dans l'église Saint-Marcellin avant qu'elle ne soit protégée des regards dans l'attente de sa copie.

En savoir +