Nos coups de coeur côté Izoard
Centre d'accueil du col du Lautaret, Parc national des Ecrins
Sous le regard de la Meije (3983 m) et dans le décor des magnifiques prairies célébrées dans les grands noms de la botanique, l'ancien hospice du col du Lautaret dit «refuge Napoléon» abrite le centre d'accueil et d'information du Parc national des Ecrins
A l’intérieur de l'ancien refuge Napoléon vous attendent :
- Exposition thématique temporaire
- Animaux naturalisés
- Projections de films et multi visions sur grand écran
- Jeux
- Produits et ouvrages du Parc (cartes IGN, livres, posters, cartes postales, T-shirts...).
Entrée libre et gratuite !
Langues parlées :
- Anglais
- Français
- Italien
Col du Lautaret - Réserve Naturelle de Combeynot
Le col du Lautaret est le point de passage entre la vallée de la Romanche et la vallée de la Guisane, entre l'Oisans et le Briançonnais. C'est également un des points les plus bas de la ligne de crête séparant Alpes du Nord et Alpes du Sud.
Au pays de la Meije (Circuit n°16)
Le village de La Grave, temple de l’alpinisme et du ski hors piste, est connu dans le monde entier. Pourtant ce village n’a été relié au reste du monde par la route qu’à la seconde moitié du XIXe siècle, à cause d’un tracé particulièrement retors.
Rencontres causeries avec un garde du Parc National des Ecrins
Villar d'Arène
04 92 24 49 74
04 76 79 90 05
Rencontres causeries avec un garde du Parc National des Ecrins
Rencontre en images autour de la découverte de la flore, et échanges avec un garde-moniteurs au sujet de la pullulation, à certains endroits, des campagnols terrestres, qui, avec leurs galeries, causent des dégâts dans les prairies de fauche.
Parc National des Ecrins
D'une superficie de 91 800 hectares en zone centrale, le Parc National des Écrins, à cheval sur l'Isère et les Hautes-Alpes, couvre une surface montagneuse allant de 800 à 4 102 mètres d'altitude.